Aller au contenu principal
Fermer

WPP renoue avec la croissance de son CA plus tôt que prévu
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 11:39

WPP RENOUE AVEC LA CROISSANCE DE SON CA PLUS TÔT QUE PRÉVU

WPP RENOUE AVEC LA CROISSANCE DE SON CA PLUS TÔT QUE PRÉVU

par Kate Holton

LONDRES (Reuters) - Le numéro un mondial de la publicité WPP a renoué avec une croissance du chiffre d'affaires sous-jacent au premier trimestre, plus tôt que prévu, soutenu par le lancement de nouveaux produits et marques dans la perspective d'une reprise économique mondiale.

En dépit du maintien des restrictions sanitaires liées à la pandémie, les chefs d'entreprises et les consommateurs entrevoient la reprise économique et consomment à nouveau, a expliqué le directeur général de WPP, Mark Read, faisant écho aux commentaires de ses rivaux tels que Omnicom et Publicis.

Le chiffre d'affaires net sous-jacent du groupe britannique, qui avait reculé de 6,5% au quatrième trimestre, a progressé de 3,1% au cours des trois premiers mois de l'année, les clients "cherchant à transformer leur offre en vue d'une croissance future".

Les analystes s'attendaient à ce que le chiffre d'affaires recule de 1,5% sur la période.

Il s'agit de la première hausse du chiffre d'affaires net depuis le troisième trimestre de 2019 et la plus importante observée depuis 2016.

A la Bourse de Londres, l'action WPP grimpait de plus de 3% dans la matinée.

La société, qui a réitéré ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année, a également bénéficié du fait qu'elle a aidé ses clients à mettre en place des offres de commerce électronique et numérique lorsque les voies commerciales traditionnelles ont dû fermer.

Le groupe, qui avait déclaré s'attendre à renouer avec la croissance au deuxième trimestre, a également remporté 1,3 milliard de dollars de nouveaux contrats avec des entreprises telles qu'Absolut et JP Morgan Chase.

Read a déclaré que la reprise dans la région Asie-Pacifique et une plus forte demande en Grande-Bretagne avaient contribué à la croissance de l'ensemble de l'entreprise.

Ces résultats positifs font suite à une amélioration tout aussi forte de l'activité au premier trimestre de Publicis, qui a renoué avec la croissance organique pour la première fois depuis le début de la pandémie.

(Kate Holton, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

73,220 USD NYSE -0,46%
85,1000 EUR Euronext Paris +0,16%
WPP
268,350 GBX LSE -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le nouveau siège d'Energias de Portugal à Lisbonne ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 20:03 

    Energias de Portugal(EDP) a enregistré un bénéfice net de 243 millions d'euros au troisième trimestre, en recul de 24% sur un an, a annoncé mercredi le groupe portugais, pénalisé notamment par une baisse des prix de vente de l'électricité. Le résultat a également ... Lire la suite

  • Olivier Rousteing ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:34 

    La maison de mode Balmain a annoncé mercredi le départ du styliste star Olivier Rousteing, son directeur artistique depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram. "Aujourd'hui marque la fin de mon époque chez Balmain. Il y a seize ans, j'ai commencé cette ... Lire la suite

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:24 

    Le groupe bancaire BPCE, qui rassemble notamment les Banques populaires et les Caisses d'épargne, a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 24% au troisième trimestre, grâce à la "dynamique commerciale" et à une "très bonne maîtrise des charges". Sur la période ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...